Nous avons tendance à se dire qu’en louant on jette un peu notre argent par la fenêtre, qu’en louant on peut tomber sur tout et n’importe quoi, qu’en louant on retrouvera jamais nos standards de sécurité et d’hygiène etc.
En louant sur place, on finit par pouvoir voyager sans nous encombrer. On sait qu’à l’arrivée, on retrouvera notre lit, notre poussette, nos jeux… et cela rendra notre voyage plus simple, moins fatiguant et surtout on libère de la place pour les affaires des parents ;) ou même d’autres personnes si l’on fait le trajet en voiture (Et du coup pourquoi ne pas proposer du covoiturage pour rentabiliser un peu les vacances maintenant qu’on a toute cette place ?!)
En louant sur place, on arrive aussi à satisfaire les envies de toute la famille.
Les plus jeunes retrouvant des trottinettes et des jeux pour pouvoir se dépenser et s’amuser, les parents retrouvant le confort avec bébé qui dort dans son petit lit à côté.
Les sorties de plage ou les pique-niques ne connaitront plus de temps mort et vous ne sentirez plus la journée passer !
Un bébé, on l’attend pendant 9 mois, parfois beaucoup plus d’ailleurs, on s’assure qu’à son arrivée rien ne lui manquera, on veut le chouchouter,on veut qu’il ait le plus de confort possible, on veut le meilleur pour ce petit être !
Mais en vérité, on sait très bien que l’on n’aura pas besoin de toutes ces affaires, on sait aussi que quelques nécessités ne le sont que pour quelques mois et qu’il va falloir si tôt s’en débarrasser pour faire de la place à d’autres nécessités.
Ces produits, en les louant, on économise de l’argent mais surtout on participe à la baisse du gaspillage et de la surconsommation qui fait tellement de mal à nos poches mais surtout à la planète.
En louant les produits à durée d’utilisation courte, on leur assure une durée de vie plus longue et on participe à notre manière à la protection de notre planète sans s’en rendre compte !
D’accord, louer un article pour une semaine quand on peut l’acheter et le garder est-il vraiment la solution la plus économique ? Techniquement, parfois il est moins cher d’acheter le jeu pour la plage que votre enfant réclame à tout prix que de le louer pour la semaine.
Mais une fois les vacances finies, l’heure de départ sonne et le rangement des valises est au rendez-vous. Qui est-ce-qui va libérer la place pour reprendre cet encombrant jeu sachant qu’une fois à la maison il finira au fond d’un placard ou dans la cave ou à la poubelle faute de place et d’utilisation ?
Les enfants viennent souvent passer quelques jours chez les grands-parents, du coup on achète toute la panoplie pour éviter de tout transporter à chaque déplacement ! Mais quand les petits-enfants repartent chez eux il faut trouver de la place pour ranger tous ces objets encombrants et les dépoussiérer de temps en temps !
On va passer un week-end chez les amis ou la famille ou même à la maison qu’on a louée pour l’occasion ? On peut tous dormir tranquillement parents et bébé, chacun dans son lit. Après tout, les vacances c’est fait pour se reposer aussi !
Une mutation, un déménagement, un déplacement temporaire ? Parfois on ne sait pas ce que la vie nous réserve comme surprises !
Il faut s’adapter et vite ! Du coup, on loue tout sur place, le temps de s’organiser, trouver nos repères, faire venir nos meubles (ou pas ; si ce n’est pas pour longtemps, ce n’est pas la peine !), et voilà on a un souci en moins !
Comme vous avez vu, des raisons pour acheter on en a beaucoup mais des raisons pour louer on en a encore plus !
Alors n’hésitez plus une seconde, planifiez vos vacances ou vos déplacements sur la Côte d’Azur et Pony on Wheels s’occupe du reste !
De Nissa la Bella,
Grosses Baietas ;)
Léa
Thanks for subscribing. You'll be the first to hear about new items and special offers.
All Rights Reserved | Pony on Wheels