En cas de forte chaleur, les enfants sont beaucoup plus fragiles et à risque de la déshydratation que les adultes. Ils ne vont pas demander à boire et s'hydrater et vu qu'ils ont beaucoup d'énergie à vider, ils ne vont surtout pas rester inactifs, donc ils vont suer beaucoup plus que les adultes.
Quels sont les signes d'un coup de chaleur ?
Une bouche sèche, des vomissements, maux de tête intense, la peau rouge et chaude, une confusion, un pouls rapide, une fièvre, une somnolence, des yeux ternes et des pupilles dilatées et un malaise. En cas de présence de plus d'un de ses symptômes, il faudra directement hydrater l'enfant, le mettre à l'ombre ou à endroit frais. Si les symptômes persistent et qu'il n'y a pas d'amélioration, il faudra appeler les secours.
Quels sont les gestes à adopter pour garder vos enfants hydratés ?
La meilleure chose à faire c'est de proposer à la longueur de journée des liquides rafraichissants et de l'eau autant que possible. Les bains à l'eau tiède aussi sont recommandés, ils aideront à baisser la température du corps et rafraichir l'enfant. Pour les rafraichir, vous pouvez toujours utiliser un brumisateur.
Quels sont les aliments à favoriser pour rafraichir vos enfants ?
L'alimentation joue un rôle aussi pour hydrater et rafraichir l'enfant, essayer d'intégrer dans leur alimentation beaucoup de fruit et légumes frais ou même un yaourt (fraise, pastèque, melon, pêche, courgette et concombre).
Quand sortir et comment s'équiper pour une sortie en cas de forte chaleur ?
À part l'hydratation, il faut choisir la bonne heure pour sortir, il vaut mieux éviter les sorties pendant les heures les plus chaudes (midi à 16 h). Éviter le porte-bébé qui va donner plus chaud à vous deux à cause du contact corps à corps. Choisir des habits de couleurs clairs et en coton ou lin préférablement, appliqué de la crème solaire sur toutes les parties exposées au soleil et non couvertes. Mettre un chapeau ou casquette que vous pouvez imbiber d'eau pour rafraichir la tête et mettre des lunettes de soleil. Quand vous allez en voiture, ne pas oublier de prendre suffisamment de l'eau pour les hydrater et les visières pour les fenêtres de voiture.
Quels sont les gestes à adopter pour rafraichir la pièce ?
Pour garder une basse température dans la chambre et garder la chambre au frais, il est avisé de baisser les stores aux heures les plus chaudes. D'aérer en ouvrant les fenêtres quand il fait moins chaud, une astuce efficace que plusieurs appliquent est de mettre un drap mouille ou de mouiller les rideaux pour baisser la température de la chambre.
Comment occuper les enfants pendant de fortes chaleurs ?
Ce n'est pas facile de trouver des activités à faire lorsqu'il fait chaud, donc pour vous faciliter la tâche, voici une liste de sites qui proposent des jeux d'eau à jouer à l'extérieur et même à l'intérieur :
https://activeforlife.com/fr/15-jeux-amusants-rafraichissants-ete/
https://teteamodeler.ouest-france.fr/top10-jeux-eau-enfants
https://www.dans-ma-tribu.fr/activites-enfants-eau-ete-rafraichir/
https://www.trucsetbricolages.com/bricolages/canicule-10-jeux-d-eau-pour-les-enfants-et-pourquoi-pas-les-plus-grands
Thanks for subscribing. You'll be the first to hear about new items and special offers.
All Rights Reserved | Pony on Wheels